L’ASSURANCE CYBER ?
À quoi sert une assurance cyber sécurité TPE PME ?
Permettre une reprise plus rapide de l’activité
Avec l’intervention immédiate de spécialistes de la sécurité informatique.
Protéger votre image
En limitant l’impact d’une attaque, vous protégez l’image de votre entreprise qui peut être écornée par les échos médiatiques et dans les réseaux sociaux.
Couvrir les coûts liés aux obligations règlementaires
Le RGPD mis en place en Mai 2018 renforce les obligations des entreprises si des données personnelles sont dérobées, notamment les obligations en termes de communication vers les personnes concernées dont les coûts peuvent être très élevés.
Préserver la situation financière de votre entreprise
L’assurance permet une indemnisation de la perte d’exploitation ou des conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pour des dommages causés à autrui.
Couvrir un risque devenu plus probable que ceux traditionnellement assurés (incendies, vols…)
Près de 80% des cyber-attaques ont pour cible les PME (CESIN 2017) car leurs systèmes sont en règle générale moins protégés, il est donc indispensable de s’y préparer.
%
Entreprises victimes d’au moins 1 tentative de fraude sur l’année écoulée
%
Cyber-fraudes parmi les tentatives de fraudes
%
Entreprises ayant subies plus de 5 tentatives de fraude sur l’année écoulée
%
Attaques au ransomware parmi les cyber-fraudes
Dans le blog

Brave annonce que Google utilise des pages web caché pour traquer ses utilisateurs.
Selon Brave, Google utilise des pages cachées afin de transmettre secrètement des données personnelles à ses clients publicitaires. Brave dénonce Google. Brave un navigateur web open source ayant pour but de protéger la vie privée vient de révéler par le billet de son...

Facebook : une base de données non protégée crée une faille de sécurité.
419 millions d’utilisateurs Facebook ont vu leur numéro de téléphone exposé suite à la non protection d'une base de données. Une base de données non sécurisée. La faille de sécurité est tout simplement dû à une base de données qui n’était pas protégé par un mot de...
Facebook modifie subtilement son slogan emblématique
Depuis 2004 le slogan « C’est gratuit et ça le restera toujours » figure sur la page de connexion de Facebook. Un changement de slogan annonce-t-il une version payante ? Dans la nuit du 6 au 7 août Facebook a discrètement modifié sont slogan mythique...