09 73 64 49 32 contact@cybervigilance.fr

Dernièrement Orange accélère fortement son développement en matière de cybersécurité en Europe.

Orange et la cybersécurité.

Orange Cyberdéfense rassemble les activités de sécurité numérique du groupe dédiées aux entreprises, administration et collectivité locales.

Depuis 2017 Orange Cyberdéfense a commencé à mettre en place une stratégie cybersécurité dans le but de venir le leader sur le marché Européen.
Michel Van Den Berghe, directeur de cette branche prévoyait un chiffre d’affaires de 350 millions à horizon 2020.
Ses attentes semblent être déjà atteintes grâce à l’acquisition début 2019 de SecureData, le plus grand fournisseur indépendant de service de cybersécurité au Royaume Uni.

Orange Cyberdéfense a désormais mis la main sur la société Néerlandaise SecureLink, lui aussi fournisseur de services spécialisés en cybersécurité, fournissant un SoC et des capacités avancées de détection et de réponse aux menaces.
Cette société Nerlandaise est présente dans de multiples pays Européens tel que :

  • Pays Bas
  • Belgique
  • Suède
  • Allemagne
  • Norvège
  • Danemark
  • Royaume Unis.

Leader en Europe ?

A l’aide de ces acquisitions Orange espère s’imposer un peu plus comme leader de la cybersécurité en Europe.

Le directeur exécutif de la cybersécurité pour Orange, Hugues Foulon a déclaré :
« Avec l’acquisition de SecureData et de SecureLink, Orange dispose de la plus haute capacité d’anticipation et de défense contre les attaques, ainsi que d’équipes de défense locales sur tous les principaux marchés européens. En conséquence, la nouvelle organisation se positionne comme le spécialiste référent de la cyberdéfense »

SecureData dispose de 600 salariés experts dans le domaine du conseil en sécurité et des services de détection de cyberattaques. Ces employés vont pouvoir apporter un plus à Orange pour son développement.
Ce rachat permet également à Orange de mettre la main sur un portefeuille de plus de 2 000 clients.

De ce fait l’acquisition de ces deux sociétés place Orange en tant que favori sur le secteur de la cybersécurité en Europe

CyberVigilance pense à vous !

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez obtenir des renseignements sur la cybersécurité ou faire intervenir des professionnels au sein de votre entreprise ?
N’hésitez pas à jeter un œil à nos partenaires.
Ils pourront vous aider à bien former vos salariés, à auditer et renforcer votre système informatique.