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Facebook se prépare à recevoir une sanction allant de 3 à 5 milliards de dollars par la Federal Trade Commission (FTC).

Le rapport trimestriel du géant américain affiche une dépense inhabituelle de 3 milliards de dollars.
En effet Facebook a pris la décision d’enregistrer une perte potentielle de 3 milliards de dollars sur son Q1 en prévision de l’amende qu’ils recevront de la part de la FTC.

« Au cours du premier trimestre de 2019, nous avons raisonnablement estimé une perte probable […] de 3 milliards de dollars en lien avec l’enquête de la FTC sur notre plate-forme et les pratiques relatives aux données des utilisateurs. La fourchette du montant s’étale entre 3 et 5 millions de dollars »

Depuis la révélation du scandale de Cambridge Analytica, la FTC enquête sur le réseau social et ses conditions de protection de la vie privée.
Celle-ci révèle que Facebook a laissé Cambridge Analytica avoir accès aux informations de 50 millions d’utilisateurs, sans leur consentement.

Les deux parties semblent être sur le point de trouver un accord.
Si Facebook accepte l’accord, il s’agira de l’amende la plus élevée attribuée par le FTC. Aucune entreprise technologique n’a, à ce jour connu une telle amende.

Toutefois la santé financière du réseau social ne semble pas en péril. Lors du premier trimestre de 2019 Facebook génère un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars.
Sa popularité semble également prospérer puisque nombre d’utilisateurs actifs a progressé de 39 millions, soit une augmentation de 8% en 3 mois.
Facebook atteint donc quotidiennement 1,56 milliards de personnes et est le réseau social le plus utilisé au monde.

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